La Guilde Des Etoiles [FiRE]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Guilde Des Etoiles du jeu Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier boss du raid.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merithamos
Officier
Officier
Merithamos


Messages : 114
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime19th Novembre 2015, 02:34

Bon concernant notre ami le boss lumineux

P1 : Zone verte qui pop dans la zone dans laquelle le boss se trouve. Il faut minimum 4 joueurs pour éviter la catastrophe.
      Sinon orbs rouges qui embetent les joueurs, le mieux c'est de les CC. Et la dégeneration constante provoqué par le boss, le mieux c'est d'avoir un heal/support pour tenir les joueurs DPS en vie.

P2: Qui arrive avec la vie du boss qui passe à 66%, 3 légendaires spawn, le rouge : condi/altérations, le bleu : zone verte -> 4 joueurs recommendé avec la protection à enlever pour le DPS et le vert qui TP les gens dans tous les sens mais qui tombe facilement. Le mieux c'est de faire des groupes avant pour cette phase, 2-3 sur le rouge, 3-4 sur le vert et 4 sur le bleu géneralement. Pour les achever il faut également du CC. Petite remarque: le symbole sur vos têtes dans cette phase ne fait que réduire les dégats que le légendaire lui même vous fait. Elle n'influence pas votre dégat. Par exemple vous avez le symbole rouge, vous prenez moins dégats par le rouge mais vous pouvez aussi DPS les autres, comme ca on ne doit pas attendre que les autres tuent leur mini-boss parce que vous pouvez alller les aider à les tuer ceux-là apres avoir tuer le votre. C'est juste qu'un légendaire avec une couleur diffèrente que celle sur votre tête vous fera plus mal.

P3: Comme la p1 sauf qu'une zone (bleu/vert/rouge) devient mortelle avec un damage de 2000 pas seconde environ. Cette zone passe de zone en zone, du coup il faut promener le boss en rond. Mais toujours penser à la zone verte, même s'il elle se trouve dans la zone dangereuse.
Le boss gagne aussi une attaque avec cette phase, pendant laquelle il fait une animation de tourbille, ce qui donne une pluie d'énormement de mini-AoE, il n'arrete pas cette attaque et le seul moyen de l'interrompre c'est beaucoup de CC.

P4: 33% de sa vie, comme la P2 normalement. Wink

P5: Identique à la P3 sauf qu'il y a 2 zones dangereuse maintenant, il est fortement déconseillé de ce faire TP par le boss. Razz

Compo idéal serait: un support, un "tank" qui proméne le boss, 2-3 condi et le reste en zerk. Le support peut aussi jouer full zerk parce que la puissance des soins n'est pas la meilleur chose, exception : Druide car le DPS du bâton est horrible dans tous les cas. Very Happy
Le Chronomancer/envout est  toujours bienvenue pour sa capacité d'enlever la protection de l'esprit bleu + plus l'utilié qu'il donne à la team. Le Revenant est une chose OP car il donne passivement du pouvoir/fureur et 50% durée d'avantages à ses potes. Et en même temps il fait un bon DPS facile à placer avec son spam 1 épée. Le roi des condi/altérations c'est l'ingé, que ce soit sinistre ou vipér. Suivi du rodeur condi ou bien elem brûlure. Le Reaper manque d'accés à une bonne brûlure en Dehors du spam 1 en F1. Le rôle du support est souvent pris par un Tempest/Elem Auramancer, mais le Druide est aussi parfait pour ce rôle. Concernant celui qui a l'aggro, cela dépend de la robustesse, mais souvent c'est un mec dps avec un item robustesse qui prend ce rôle. Les sets "parfaits" sont : Beserk, Sinistre et Vipére, MAIS le tank peut jouer autre chose comme céleste par exemple et le DPS du baton en Druide n'est pas vraiment élevé ce qu'il le permet de build heal, son build heal ne doit pas dépasser la robustesse du tank Razz . Cela dit j'impose rien du tout.^^
Revenir en haut Aller en bas
Doel
Membre
Membre
Doel


Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime19th Novembre 2015, 09:57

j'ai adoré la soirée d'hier.
Ce genre de contenu me plait énormement, car il demande de penser le jeu en équipe, et non plus uniquement pour sa pomme.
Fini les runs @afk.
Il faut aussi appréhender une nouvelle façon de voir sa classe, quelle qu'elle soit: mon rodeur zerk n'avait presque jamais joué esprit de la nature, et pourtant je suis sûr que ça + chien des fougères + la zone de soin à la place des sorts perso, m'ont certe fait perdre un peu de dps, mais ont contribué à la survie du raid.

bref, bravo pour la soirée, et n'oubliez pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Officier
Officier
Rod


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 37
Localisation : Marseille

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime20th Novembre 2015, 13:49

Doelir tu as tout dit mon poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnuThul
Officier
Officier
UnuThul


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Waterloo, Belgique

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime20th Novembre 2015, 13:57

Yep c'était bien fun Very Happy

A force d'essayer on y arrivera ! cheers




(petit rappel déprimant pour certains : ce n'est que le PREMIER boss de la PREMIERE zone Wink ) Mouhahahahahaha je suis diabolique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedesetoiles.jdrforum.com
Doel
Membre
Membre
Doel


Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime20th Novembre 2015, 19:03

Au fait, j'ai vu des strats où pendant la p2, aucun joueur ne va sur le rouge, le raid défonce le bleu, puis le vert, et enfin le rouge. Un tank reste sur les boss en attendant leur tour. Je sais pas si ça peut être viable, mais ça m'a semblé plutôt pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
feanero
Membre
Membre
feanero


Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime21st Novembre 2015, 00:46

effectivement j'ai vu la meme chose ils ont fait bloc sur chaque pilier... serait cela la clé de la réussite....

Comme dirait un certain agent du FBI, la vérité est ailleurs.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
UnuThul
Officier
Officier
UnuThul


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Waterloo, Belgique

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime23rd Novembre 2015, 09:25

Moi perso je la phase ou ils se divisent en trois je l'ai réussi comme on avait fait, donc avec 3 groupes.

Si on regarde bien : la première fois qu'on avait essayé les gens ne savaient pas ou aller, bon pas grave c'est normal ^^
la deuxième fois tout le monde savait mais certains ont eu une déco.

Moi je dis la troisième ça aurait été bon ^^

Maintenant rien n'empêche de tester tous ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedesetoiles.jdrforum.com
UnuThul
Officier
Officier
UnuThul


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Waterloo, Belgique

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime23rd Novembre 2015, 09:30

http://dulfy.net/2015/11/20/gw2-vale-guardian-raid-boss-guide/

Petit guide de Dulfy, c'est toujours utile Smile

Une technique pas bête c'est de désigner 5 personnes qui vont toujours sur les cercles verts pendant que les autres tabassent le boss Smile

PS: le boss a 22 millions de PV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedesetoiles.jdrforum.com
Doel
Membre
Membre
Doel


Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime23rd Novembre 2015, 10:12

je suis pas fan du tout de désigner des personnes sur les zones vertes: trop risqué si la personne est à terre, trop loin, etc .. Le mieux c'est que tout le monde jette un œil, et si on voit qu'il y a assez de monde, inutile d'y aller (pensez à récupérer votre œil quand même).
Revenir en haut Aller en bas
UnuThul
Officier
Officier
UnuThul


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Waterloo, Belgique

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime23rd Novembre 2015, 10:34

Doel a écrit:
je suis pas fan du tout de désigner des personnes sur les zones vertes: trop risqué si la personne est à terre, trop loin, etc .. Le mieux c'est que tout le monde jette un œil, et si on voit qu'il y a assez de monde, inutile d'y aller (pensez à récupérer votre œil quand même).

Oui mais alors tout le monde fait attention aux zones et personne ne se concentre sur le dps.
La première phase est censée durer 2/3 minutes et nous on l'a fait en 10 minutes ^^

C'est peut etre risqué mais si on désigne 5 personnes qui se battent à distance avec un minimum de heal alors ce sera le mieux.

Et pendant ce temps les 5 autres tabassent le boss pour un maximum de dps.

Si on doit regarder combien de personnes et puis décider d'y aller ou non ca marchera peut être pour la première phase mais la dernière ca marchera jamais =/

Oui le dernière phase est la plus dure et apparement c'est la qu'il y a le plus de wipe =/
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedesetoiles.jdrforum.com
Rod
Officier
Officier
Rod


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 37
Localisation : Marseille

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime23rd Novembre 2015, 13:35

Moi je dirais qu'on tente la technique des 5 sur le rond verts. 5 qui attaquent a distance notamment les rodeurs quu peuvent se soigner avec les pets ou les esprits. Perso la prochaine fois jvais essayer de tanker le boss avec mon guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Officier
Officier
Rod


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 37
Localisation : Marseille

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime25th Novembre 2015, 14:03

Ce soir VENGEANCE (avec un peu de chance Razz)
Revenir en haut Aller en bas
UnuThul
Officier
Officier
UnuThul


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Waterloo, Belgique

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime25th Novembre 2015, 14:08

Rod a écrit:
Ce soir VENGEANCE (avec un peu de chance Razz)

Yeeeeaaaaah !

(si on est pas assez j'ai un pote à inviter, il parle pas fr mais je me chargerai de lui expliquer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedesetoiles.jdrforum.com
Doel
Membre
Membre
Doel


Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime25th Novembre 2015, 16:21

Comme on en parlait hier avec Feanero, je ne pense pas qu'on ai les moyens de le faire tomber tout de suite. C'est pas du défaitisme hein, mais dans la plupart les vidéos que j'ai regardé, la p1 se fait en 1m40. On met presque 8min.
Pour autant, c'est pas une raison de pas le tester: pour nous entrainer à jouer ensemble, à apprendre des automatismes.
A force, on sera plus opti niveau équipement, consommables, build, et ça finira par passer.


Dernière édition par Doel le 25th Novembre 2015, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnuThul
Officier
Officier
UnuThul


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Waterloo, Belgique

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime25th Novembre 2015, 17:26

Doel a écrit:
Comme on en parlait hier avec Feanero, je ne pense pas qu'on ai les moyens de le faire tomber tout de suite. C'est pas du défaitisme hein, mais dans la plupart les vidéos que j'ai regardé, la p1 se fait en 1h40. On met presque 8min.
Pour autant, c'est pas une raison de pas le tester: pour nous entrainer à jouer ensemble, à apprendre des automatismes.
A force, on sera plus opti niveau équipement, consommables, build, et ça finira par passer.

Bien sur que si on a les moyens !

La particularité de GW2 est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un stuff opti pour pouvoir réussir des trucs.

Est-ce qu'on manquait de dps ? oui mais faut bien se rappeler que c'était notre premier essai du contenu le plus dur du jeu.

Je dis pas qu'on va d'office le réussir ce soir mais je ne doute pas que ce soit possible, faut savoir que quand le timer tombe a 0 ce n'est pas perdu, juste plus dur.

Moi je garde espoir et puis si ca passe pas c'est pas grave au moins on se sera amusé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedesetoiles.jdrforum.com
Doel
Membre
Membre
Doel


Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime25th Novembre 2015, 17:38

Sauf qu'on ne l'a pas try qu'une fois la semaine derniere, et je pense pas qu'on soit descendu sous les 7min.
Les raids sont clairement différents du reste du contenu en terme de prérequis : tu y vas pas en stuff vert 70 avec l'ambition de tuer des boss.

l'opti n'est pas nécessaire jusqu'à la moindre amélioration de sac, mais il faut quand même avoir un stuff qui soit en cohérence de sa spé, ce qui n'est pas le cas de tout mon équipement par exemple.

Comme je l'ai dit, c'est pas une raison pour arreter, au contraire, on apprend toujours, même dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
UnuThul
Officier
Officier
UnuThul


Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Waterloo, Belgique

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime26th Novembre 2015, 08:46

On n'a essayé que 2 fois mais je trouve qu'on a bien avancé Smile

On est arrivé à la phase 3 youhouuuuu Very Happy

On va finir par y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedesetoiles.jdrforum.com
Rod
Officier
Officier
Rod


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 37
Localisation : Marseille

Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime27th Novembre 2015, 14:03

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier boss du raid. Empty
MessageSujet: Re: Premier boss du raid.   Premier boss du raid. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier boss du raid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Raid Guilde Mercredi 25 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Des Etoiles [FiRE] :: Guild Wars 2 :: Général-
Sauter vers: